Aller au contenu principal »

Rechercher sur le site

Vous êtes actuellement sur :

Quelques soucis avec nos fournisseurs

lundi 14 avril 2014 12:49:38 CEST

Bonjour,

Comme vous l'avez peut-être constaté, les osmoseurs version aquarium 400 et 500 GPD sont en "rupture", il s'agit en fait d'un problème d'approvisionnement de petites pièces. Nous espérons pouvoir remettre les produits concernés en stock vers la fin de cette semaine, avec toutes nos excuses.

Meilleures salutations,

Ingmar

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Aquatechnics.fr indisponible à plusieurs reprises

lundi 17 février 2014 16:06:57 CET

 Notre hébergeur rencontre malheureusement des problèmes avec le serveur bases de données, c'est arrivé le 17 janvier puis de nouveau hier 16 février et la boutique était donc inaccessible pendant de longues heures.

 
Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses, surtout à ceux dont les informations de commande ont été perdues. Nous avons trouvé un contournement pour ne plus perdre de données même en cas de panne critique du serveur de bases de données, mis en place depuis ce matin, le problème ne se reproduira donc plus. 
 
En effet lors d'une panne critique, les bases de données sont recrées à partir de sauvegardes, or celles-ci sont journalières et on perd typiquement les nouvelles données entre la dernière sauvegarde et la survenue de la panne.
plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Précommande 2014

mercredi 8 janvier 2014 02:28:33 CET

 

 Toutes les informations ici:

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Précommande d'osmoseurs à flux direct

lundi 18 novembre 2013 13:09:09 CET

Bonjour,

 
Nous allons organiser une précommande pour les osmoseurs à flux direct Clara400F et Clara500F prochainement), nous les proposerons probablement aussi avec des packs de filtres.
 
La date de disponibilité prévisionnelle est le 10 janvier 2014, nous commençerons la pré commande 30 jours avant soit vers le 10 décembre. Vous pouvez vous inscrire soit à la newsletter soit sur les pages produit pour recevoir une alerte dès que les produits sont disponibles en précommande, les quantités sont limitées.
 
Je sais que certains d'entre vous attendent cette précommande avec impatience, je vous présente toutes mes excuses pour le retard.
plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

 Avec l'arrivée de la nouvelle ecotaxe sur les poids lourds et la hausse de la TVA à 20%, je suis amené a réfléchir sur les moyens de maintenir nos prix bas.

plus...
1 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Osmoseurs et Bisphenol-A et phtalates

lundi 14 octobre 2013 15:15:23 CEST

 Un client m'a posé une question fort intéressante à laquelle je n'ai pas pu répondre d'emblée:

Est-ce que vos osmoseurs contiennent du bisphenol-A ou des phtalates?

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

On me demande souvent des conseils ou des recommandations de produits pour dynamiser son eau, d'ailleurs je pense que tout le monde à déjà entendu parler d'eau vivante ou d'eau dynamisée, et bien que cela peut sembler ésotérique d'un premier abord ...

plus...
0 Comments | publié dans Technique par Ingmar Putz

Supers produits, baisses de prix

mercredi 13 février 2013 15:10:36 CET

 Bonjour,

Merci pour votre fidélité! Malgré leur volume, nous avons réussi à expédier toute les pré commandes le 11 février,  je m'en tire avec un petit mal de dos sans gravité et des avant-bras en compote dûs aux kilomètres de scotch déroulé ces derniers jours :)

La conséquence est malheureusement un gros retard sur la communication, ....

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Baisse des frais de port à l'international

mardi 18 septembre 2012 16:11:16 CEST

 Bonjour,

 

Baisse des frais de port à l'international, vou pouvez consulter tous les détails en cliquant ici

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Petits changements de la boutique et promos à venir!

vendredi 10 août 2012 00:58:01 CEST

Bonjour,

Deux petits changements sont intervenus dans la boutique:

Le numéro de téléphone passe en surtaxé à partir d'aujourd'hui, avec regrets mais suite à la constatation que le volume et la durée des appels sont tout simplement ingérables, en espérant que cela raccourcisse les appels et nous permettra d'en prendre un plus grand nombre.

Le forfait frais de port augmente d'un petit Euro, la raison en est la surtaxe gazole qui se fait sentir depuis le début de l'été, si les choses s'inversent nous reviendrons au prix initial tout en sachant que nous restons les moins chers dans ce domaine comme dans beacoup d'autres

Dans quelques jours nous vous proposerons deux promos fort intéressantes d'osmoseurs + pack de filtres, suivez nous sur Twitter pour en avoir la primeur.

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Livraisons dans les temps, communication en retard

jeudi 14 juin 2012 15:56:04 CEST

Bonjour,

Nous livrons à l'heure en ce moment, les infos stock de la boutique sont à jour. 

Certains comprennent qu'ils recevront leur commande sous 24H, nous allons changer la présentation en page de garde pour que ce soit plus clair.

Livraison

Nous expédions en moins de trois jours ouvrés (donc hors fériés et weekends) en ce moment, GLS vous livre ensuite en principe en 24 heures sauf pour le Sud-Est de la France généralement en 48 heures, l'international en 48 à 72 heures, sauf erreurs de tri ... infréquentes mais ça arrive.

Communication

Nous faisons de notre mieux pour répondre aux emails et au téléphone mais le nombre d'appels et d'emails dépasse souvent nos capacités. Préférez l'email dans tous les cas, nous répondons aux nouveaux message en priorité, les quelques 800 emails en retard datent tous d'il y a plus de 10 jours, ils sont traités au fur et à mesure du possible.

Idéalement du recrutement s'impose, mais il faudrait augmenter les tarifs ... pas tout de suite en tout cas!

 

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Fermeture pour quelques jours

jeudi 19 avril 2012 13:54:28 CEST

Bonjour,

Nous fermons quelques jours jusqu'au 27/4 pour ratrapper quelques retards. Pendant ce temps il sera impossible de passer commande, avec nos sincères excuses!

Le SAV reste ouvert et les emails sont lus et répondus pendant cette période.

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Etats de stock, arrivages

jeudi 29 mars 2012 17:41:59 CEST

Nous recevons fin avril/début mai une quantité importante d'oosmoseurs 400GPD (Claratec Clara400F) déclinés pour usage domestique  ou aquariophile, ainsi que des osmoseurs Clara100M pour aquariophilie.

Une précommande sera organisée avec des tarifs très préférentiels dans une quinzaine de jours, dès que la date de livraison chez nous est confirmée, n'oubliez pas de repasser :)

Le retour en stock des autres modèles (gamme Clara100) ne se fera pas avant le courant de l'été, il ne reste que quelques pièces de Clara100UV et Clara100 classique en stock, rupture totale sur Clara100A.

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Modifications temporaires et encore des retards

jeudi 29 mars 2012 17:36:14 CEST

Bonjour,

Nous avons malheureusement encore une fois des soucis, cette-fois avec les expéditions en point relais. Je tiens à préciser que le problème est chez nous et non chez le transporteur.

Nous suspendons donc ce mode de transport pour le moment, toutes mes sincères excuses aux clients impactés, nous essayons de trouver une solution.

Avec ces soucis, nous sommes logiquement surchargés d'emails et d'appels, nous faisons au mieux.

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Vers la fin des retards de livraison ...

mardi 6 décembre 2011 19:03:27 CET

Bonjour,

Petit point sur les difficultés récentes ...

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Toutes nos excuses!

mardi 27 septembre 2011 15:50:43 CEST

Bonjour,

Nous subissons divers soucis informatiques depuis la rentrée, et nous accusons du coup un retard sur les livraisons par Mondial Relay (le service colis express fonctionne normalement). Ceci est entièrement de notre ressor, Mondial Relay n'y sont pour rien. Nous espérons pouvoir solutionner ce problème au plus vite.

Parallèlement, un problème de messagerie électronique maintenant résolu nous a fait perdre un tas de d'emails de la part de nos clients ... si vous attendez une réponse à un email, merci de nous le renvoyer, il fait probablement partie du lot perdu.

Nous vous prions d'accepter nos sincères excuses pour tout désagrément causé par ces incidents, nous mettons tout en oeuvre pour un retour à la normale au plus vite.

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Toujours moins cher! + Vacances

mardi 5 juillet 2011 12:13:11 CEST

Bonjour,

Avec un volume de commandes en progression, nous avons pu contracter avec un nouveau transporteur, nous pouvons désormais livrer la majorité de nos clients en 24H à domicile, tout en baissant notre forfait livraison de 2€ TTC pour les commandes n'atteignant pas le seuil requis pour la livraison gratuite!

Votre boutique osmoseur ferme ses portes du 26 juillet au 12 août pour congés, les dernières commandes expédiées seront celles qui nous parviennent le 26/7 avant 9h00 du matin. Les commandes passées durant ces congés seront expédiées dans leur ordre d'arrivée dès la réouverture.

Bonnes vacances,

Ingmar Putz

 

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Aquatechnics change!

dimanche 17 avril 2011 01:30:04 CEST

Des prix plus bas, des services en option!

Aquatechnics.fr change! Jusqu'ici nous vous proposions d'excellents produits à un prix attractif, accompagnés d'une garantie étendue et d'un SAV tiré par 4 épingles, tout cela agrémenté d'une expédition ultra rapide.
A l'occasion de conversations téléphoniques avec quelques clients, je leur ai posé la question s'ils préféraient un prix vraiment hard discount, quitte à avoir une garantie moins longue et un SAV un peu moins avenant (notamment sur les frais de port et les délais). A l'unanimité, ils mont dit qu'en période de crise, c'est le prix qui est le facteur primordial, en ajoutant que proposer une extension de garantie optionnelle serait une bonne chose.


C'est donc décidé, nous allons baisser nos prix et donc nos marges partout où c'est possible! En contrepartie, la garantie standard proposée pour nos osmoseurs est ramenée de 2 ans à 1 an, les frais de port en cas de SAV étant à la charge du client. Soyez cependant rassurés, la qualité de nos osmoseurs reste identique et nous n'avons d'ailleurs pas à nous plaindre d'un retour SAV fréquent. Les problèmes constatés demeurent heureusement très rares et sont principalement dus au traitement des colis lors du transport. Pour ne pas impacter trop le portefeuille de nos clients, un traitement par Mondial Relay est évidemment possible.

Nous anticipons de ce fait une augmentation du volume des ventes, ce qui renforcera notre position avec nos fournisseurs, ce dont nous pourrons vous faire bénéficier par la suite. L'augmentation du volume induira aussi forcément une petite détérioration de la qualité de notre service et de la rapidité de nos communications.

Cependant, vous pourrez toujours profiter de notre service sans failles, nous vous proposerons en parallèle une extension de garantie premium pour 2 ou 3 ans pièces et main d'œuvre, avec un traitement prioritaire et avenant de votre éventuelle demande de SAV, prise en charge des frais d'expédition depuis nos locaux jusqu'à chez vous par Mondial Relay, seuls les frais de retour chez nous resteront à votre charge pour limiter les abus éventuels.


Si vous avez acheté votre osmoseur avant le 16 avril 2011, vous continuez à bénéficier de la garantie standard de 2 ans évidemment.


Par ailleurs, cette garantie est exclusivement réservée aux particuliers et ne peut en aucun cas s'appliquer pour une utilisation professionnelle.


Je serais heureux d'avoir vos avis sur la question, soit en commentant directement ici, soit par le formulaire permettant de nous contacter.
 







plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

L'Europe au secours du consommateur?

mercredi 30 mars 2011 01:16:17 CEST

Je viens de signer une pétition contre un projet de loi européen visant à harmoniser la protection du consommateur dans le domaine du ecommerce. 

Pour résumer, cette loi imposerait aux vendeurs par correspondance d'accepter un délai de rétractation de 14 jours (c'est déjà 15 jours chez nous), ensuite 14 jours de plus pour que le client retourne le produit non voulu, mais surtout la prise en charge des frais de port retour par le ecommerçant si la commande excède 40€. D'autres détails comme une acceptation des CGV par un double click et l'obligation de livrer partout en Europe font partie de ce projet de loi.

Je suis contre une trop importante implication des gouvernements au niveau d'Internet et au niveau de mes affaires :), surtout que le retour de manivelle sur le net est rapide, quelques clients mal servis et votre eboutique a tout de suite une sale réputation qu'on retrouve dans des forums, dans des évaluations à droite à gauche ... il y toujours des mauvais et des malhonnètes, mais la grande majorité des ecommerçants se démènent tous les jours pour offrir un service sans faute car la satisfaction client reste le premier moteur de vente après les prix.

Chez Aquatechnics.fr, nous n'avons pas encore eu un seul retour hors SAV, nous veillons sur la qualité des produits, notamment de celle de nos osmoseurs dont nous sommes fiers, et aussi sur la description précise pour qu'un client n'ait pas de surprise à l'arrivée de sa commande, cette nouvelle loi ne nous inquiète pas outre mesure pour la France.

Par contre, prendre le risque de livrer un client en Finlande avec 49€ HT de frais de port, s'il nous retourne le produit à nos frais au tarif guichet de la Poste finlandaise, ça va faire très mal ... et on nous obligerait à vendre partout en Europe. Heureusement que tous les finlandais ne parlent pas le français...

Conséquence directe, c'est le consommateur qui paiera la note puisque les frais occasionnés par ce type de retour devront être intgrés dans les prix de vente ... en Allemagne, ce procédé est déjà en place, les retours ont augmenté de 30% depuis, la facture est payée par le consommateur évidemment.

Je pense que la vraie action à mener en parallèle à cette initiative européenne peu utile et certainement poussée par les lobbys de la grande distribution (et peut être du transport?) serait de pousser le services Postaux d'Europe et autres transporteurs européens, du moins ceux qui jouissent d'une situation de monopole historique, à harmoniser leurs tarifs et à proposer une livraison CE au même tarif qu'une livraison nationale. Aux USA, que vous expédiez à New York ou en Californie, c'est le même tarif ...

L'histoire de dire que le petit commerce souffre de la concurrence du net est une bêtise, le petit commerce a été saigné par la grande distribution, et une fois qu'il avait quasiment disparu, les grands distributeurs ont relevé leurs prix et se sont empiffrés, regardez le développement de Carrefour au niveau international, sur le dos du con-sommateur français. Évidemment il leur faut toujours plus, c'est donc le tour du e-commerce maintenant.









plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Joyeux anniversaire!

samedi 26 mars 2011 01:14:25 CET

2 ans déjà ...

Joyeux anniversaire!

 

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Ma pauvre membrane

samedi 19 mars 2011 00:05:09 CET

Je viens de me rendre compte, j'ai oublié de changer les filtres sur mon osmoseur domestique Clara100UV, comble de bétise quand on travaille chez Aquatechnics.fr, mais à force d'avoir la tête dans le guidon ... dernier changement de filtres en mars 2010 et nous consommons pas mal.

En tout cas, l'annonce d'un probale heureux évènement a fait tilt, j'ai sorti mon valeureux TDS mètre qui me suit depuis bientôt 3 ans pour effectuer un petit contrôle ... 35 ppm , j'ai peut-être tué ma membrane car le TDS chez moi est bien en dessous de 20 habituellement (290 en entrée, à comparer à 400ppm en sortie d'adoucisseur, mon osmoseur étant branché avant).

J'essayais pourtant de faire durer ma membrane aussi longtemps que possible pour étayer l'argumentaire commercial courant d'une durée de vie entre 3 et 5 ans ... ma pauvre membrane a été mise en service en février 2008, pour les 3 ans c'est donc bon mais pour les 5?

Je change donc mes pré filtres et mon post charbon (heureusement qu'il y a un peu de stock ). Le filtre sédiment fait vraiment la grimace, voici une photo:

Je note tout de même que le filtre travaillait encore correctement, l'intérieur reste blanc comme neige. Je mettrai à jour avec le poids du filtre usé une fois sec, et pour info, avant de jeter vos vieux filtres, laissez les sécher, ça réduit l'énergie nécessaire pour les incinérer et représente donc un plus pour l'environnement.

Puis je remets en route en malgré peu d'espoir pour la membrane. Au bout de 15 minutes de production d'eau osmosée réservoir fermé, le TDS déscend doucement sous les 50ppm. Au début il était autour de 100ppm, normal puisque la nouvelle cartouche post charbon relache de la poussière, chose qui se tarit au fur et à mesure.

Au bout de 15 minutes, de production d'eau osmosée, j'obtiens un TDS de 21, plus tard de 16ppm en cours de production après une première vidange du réservoir, puis 10 ppm après la deuxième. Pour info, mon jus de raisin est à 110ppm, l'eau gazeuse en bouteille à 258 ....

Au passage, pour ceux qui se demandent s'il faut installer l'osmoseur avant ou après un adoucisseur, je pense que le choix est vite fait maintenant, en osmose inverse on raisonne en pourcentage de rejet, ici on rejette 96,2% ... avec l'eau de l'adoucisseur on aurait donc en principe un TDS de 16,5, en principe car le sodium (sel dissous dans l'eau par l'adoucisseur) traverse plus facilement la membrane.

Miracle !!! Ma membrane a donc survécue au mauvais traitement, mon test de longévité en conditions réelles peut donc continuer, même si je regrette un peu de ne pas pouvoir mettre le le nouvel osmoseur à flux direct à la place, mais peut-être dans deux ans? La membrane semble tenir bon malgré ses 3 ans avec 18 mois de surconsommation avec deux aquariums qui ont largement contribué à dépasser une consommation domestique normale.

plus...
0 Comments | publié dans Technique par Ingmar Putz

Osmoseur en carton

mercredi 9 mars 2011 19:33:31 CET

Chaque journée a sa suprise, aujourd'hui un message téléphonique (oui notre téléphone ne répond pas assez je sais, mais les emails sont tous répondus et rapidement ... , après s'il doit y avoir plus de personnel, il faudrait augmenter les prix ...).

Voici donc le message: "Bonjour ... je voudrais savoir si vous existez bien ..." Je rappelle donc le client un peu plus tard et il a déjà commandé, il a appelé mon banquier qui lui a confirmé qu'Aquatechnics.fr existait bien. Peut-être qu'il faudrait que je mette le numéro du banquier au lieu du notre, après une petite formation sur l'osmose inverse évidemment ... je pense qu'il appréciera!

Plus sérieusement, voici une astuce pour voir l'état d'une entreprise si on a des doutes avant de commander. Le registre du commerce et des sociétés alimente le site Societe . com. En utilisant le nom ou le numéro SIREN (présent en principe dans les mentions légales), on peut savoir si par exemple une liquidation ou autre procédure serait en cours. Ce n'est pas une garantie à 100% mais déjà un départ. Si vous payez par carte bancaire, vous pouvez facilement faire annuler un paiement auprès de votre banque si rien n'arrive dans un délai raisonnable, le risque n'est donc pas si grand. N'annulez pas sans raison par contre, ça risque de vous retomber dessus par la suite.

La meilleure qu'on m'ait faite: A ce prix là, ce n'est pas une arnaque? J'ai répondu que oui, que nos osmoseurs étaient en carton ... puis j'ai tenté de rassurer le client, apparemment sans succès. Cependant, quelques jours plus tard il commande (je l'ai de nouveau au téléphone, comme quoi parfois le téléphone passe chez nous:)), et je lui demande s'il était rassuré. Il me dit que non, mais que le risque était tellement faible vu les bas prix qu'il tentait sa chance. Il était sérieux en plus ...  c'était en 2009 à nos débuts. 

Une question récurrente qui n'a rien d'une plaisanterie: La qualité de nos membranes ... parce qu'à ce prix là, elle ne peuvent être que de l'entrée de gamme. .. et bien non, nos membranes sont vraiment excellentes, tant au niveau de la qualité de l'eau produite qu'en termes de rejet et de durée de vie. Ce n'est pas l'habit qui fait le moîne, ni le prix d'ailleurs.

Sur ce bonne continuation et à vite!

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Expéditions de la pré commande

mardi 8 mars 2011 22:39:11 CET

Nous-y voilà donc presque, nous nous préparons à un marathon d'emballage pour la fin de semaine, après avoir mis notre cargaison en stock ce qui ne se fait pas tout seul non plus

 

Vous êtes nombreux à avoir pré-commandé, merci ... et nous ferons de notre mieux pour vous faire parvenir votre commande au plus vite. Les commandes acheminées par Coliposte devraient en principe partir avec la levée de samedi, celles acheminées par Mondial Relay seront remises au livreur dans l'ordre de commande, mais nous avons un doute sur la capacité de son camion pour tout prendre en une fois ... donc au pire lundi.

Par contre, toutes les pré-commandes passées après minuit aujourd'hui ne seront pas expédiées avant le début de semaine prochaine, nos capacités logistiques pour cette fin de semain sont déjà largement dépassées, merci de votre compréhension.

En attendant, si vous commandez un produit en stock qui ne fait pas partie de la pré-commande, n'ayez aucune inquiétude, nous expédierons votre colis comme d'habitude.

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Nos stocks, pré commande et livraison en mars!

vendredi 11 février 2011 21:58:49 CET

Bonjour,

 

Petit point rapide sur nos stocks, ...

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Info greves

mardi 19 octobre 2010 13:59:55 CEST

Bonjour,

Petit point sur les grêves... 

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

1000 ième commande cette semaine ... MERCI!

dimanche 10 octobre 2010 01:44:47 CEST

Nous fêtons notre millième commande cette semaine, elle a failli passer inaperçu dans le feu de l'action mais nous avons arrosé cela avec ...

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Question d'un client

mardi 3 août 2010 23:40:31 CEST

Pourquoi vos prix sont moins chers ici que sur d'autres sites?



plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Nouveaux services

vendredi 23 juillet 2010 18:34:28 CEST

Bonjour, la boutique est 100% opérationnelle, manquent encore quelques produits mais ils feront leur apparition dans les jours qui viennent.

 

Nouveau :

Livraison en point relais

Livraison osmoseur
Pays concernés:France, Belgique, Luxembourg
Tarifs:4€25 jusqu'à 75€ de commande, gratuit au-delà
Délais annoncés:48-96 heures, indication non garantie
Suivi:En ligne sur mondial-relay.fr/.be/.lu

 

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Enfin ouverts

lundi 12 juillet 2010 01:31:09 CEST

Il est 1h30 le lundi 13 juillet et nous pouvons enfin annoncer que la boutique est ouverte! Pour nous c'est un peu comme si nous avions gagné la coupe du monde ... :-)

Pour information, le paiement par carte bancaire n'est pas encore activé, mais Paypal fonctionne et vous pouvez payer avec une carte bancaire sans y avoir de compte. Désolé pour la petite attente, mais ça ne dépend plus de nous.

Le paiement par carte bancaire sera actif dans quelques jours, il est opéré par le service e-transactions du Crédit Agricole sur le serveur de paiement SIPS ATOS.

Le débit différé sera en place sur cette solution.

Donc bon shopping, et n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d'informations!

Viva Espana!

 

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

La boutique osmoseur presque finie

jeudi 8 juillet 2010 19:53:45 CEST

La boutique est presque finie, le catalogue produit est quasiment complet. On n'attend plus que le feu vert d'Atos pour le paiement par carte bancaire pour ouvrir.

plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz

Le blog Aquatechnics.fr est en ligne

mercredi 7 juillet 2010 19:03:21 CEST

Toutes les nouvelles, informations et promotions de votre osmoseur boutique seront visibles ici. plus...
0 Comments | publié dans News de la boutique par Ingmar Putz