Aller au contenu principal »

Rechercher sur le site

Vous êtes actuellement sur :

Osmoseur 500 GPD à flux direct 1:1

Actuellement indisponible

349,90 €

En bref

Innovant avec sa nouvelle membrane 500 GPD, cet osmoseur rejette seulement 1 litre par litre d'eau osmosée produite. Son pied de support permet de simplement le poser, une fixation n'est plus nécessaire

Osmoseur 500GPD booster a flux direct Claratec Clara500F

Attention, photo non contractuelle, le porte membrane et le post charbon sont inversés par rapport à la photo. 

 

Livré complet pour installation et mise en service, cet osmoseur 5 niveaux  est doté d'une membrane qui délivre jusqu'à 500 gallons (soit 1890 litres) par jour d'eau pure, grâce au procédé d'osmose inverse qui est la meilleure filtration disponible à l'heure actuelle.

Avec un tel débit, il se passe de réservoir de stockage et produit l'eau osmosée directement à la demande, au rythme de 1,2 litre par minute. L'eau est produite à volonté à la demande, parfaitement fraiche puisque non stockée. L'absence de réservoir supprime le problème du biofilm et cerise sur le gâteau, l'osmoseur prend moins de place qu'un modèle classique.

Cet osmoseur bénéficie d'une nouvelle technologie de membrane brevetée qui réduit fortement la consommation d'eau nécessaire à la production d'eau osmosée:

  1. Son rejet est bien inférieur à un osmoseur classique avec seulement un litre pour un litre d'eau osmosée produite, en fonction évidemment de la charge de l'eau (TDS) et de sa température. (A comparer avec une moyenne de 1:2,5 pour un Clara100A ou 100UV, ce qui n'est déjà pas mauvais, le standard de l'industrie étant de 1:4). 
  2. Une vanne de rinçage manuelle (à opérer 30 secondes une fois par semaine ou tous les 100 litres)  octroie à la membrane une durée de vie classique, soit 3 à 5 ans.

La pompe booster (à diaphragme) a haut rendement permet une efficacité maximale de la membrane car elle travaille à sa pression idéale, l'eau produite par l'osmoseur est donc de qualité optimale. Son alimentation est assurée par un transformateur dernière génération à faible émission thermique.

Le nouveau design des pré filtres à doubles joints toriques procurent un flux d'eau moins restrictif que ceux d'un osmoseur classique. Contrairement aux osmoseurs carénés (en boitier), le Clara500F accepte les cartouches de pré filtration 10" standard qui sont plus économiques et plus durables que les cartouches inline, tout en proposant un double niveau de pré-filtration à charbon permettant de protéger la membrane de façon optimale du chlore de l'eau du réseau.

Livré avec son pied de support facilitant encore plus son installation. Un manomètre en facade indique la pression de l'eau en entrée.

L'osmoseur Clara500F est entièrement conçu sans bisphenol-A et sans phtalates.

Les plus de cet osmoseur

  • Pompe booster
  • Vanne de rinçage manuelle
  • Marche-arrêt automatique en fonction de la demande par capteurs de pression et électrovanne
  • Protection de la pompe par capteur basse pression en cas d'absence d'alimentation en eau
  • Consomme moins d'eau et moins d'électricité qu'un osmoseur classique
  • Membrane TFC 500 GPD
  • Compact car sans réservoir
  • Livré monté sur son support, simple à poser et à entretenir
  • 3 pré filtres 10" standards: sédiment 5µ, bloc charbon et sédiments 1µ, par la suite passez aux filtres double charbon: sédiments 5µ, granulés de charbon et bloc charbon (standard de notre boutique)
  • Pack d'installation ultra complet avec clés de serrage pour filtres et porte-membrane
  • Raccord à l'eau adapté pour flexible de mitigeur 3/8" (soit le standard en 12/17), s'installe aisément sans connaissances en plomberie
  • Robinet luxe avec cartouche céramique (Trio) pour des années de fidèles services
  • Label Water Quality Association
  • Notice d'installation et d'entretien détaillée entièrement en Français
  • Gestion qualité ISO 9001 et environnementale ISO 14001 (BSI)
  • Garantie pièces et main d'œuvre de 1 an
  • Extension de garantie à 3 ans disponible pour être tranquille
  • Frais de port offerts en France métropolitaine

 

Les plus Aquatechnics.fr

 

  • Vrai spécialiste de l'osmose inverse
  • La qualité aux meilleurs prix, y compris pour les consommables
  • Transport Express par GLS
  • Port offert ou a à petits prix
  • Consommables de dimensions standard, vous pouvez vous fournir chez nous ou ailleurs
  • SAV disponible avec un stock complet de pièces de rechange

 

 

Etapes de filtration:


1. Porte filtre blanc: pré filtre anti-sédiments 5 microns, cartouche 10"
2. Porte filtre blanc: pré filtre bloc de charbon actif et anti-sédiments 1 micron, cartouche 10"
3. Porte filtre blanc: pré filtre granulés de charbon actif, cartouche 10"
4. Membrane d'osmose inverse TFC 500 GPD
5. Post-filtration aux granulés de charbon actif, cartouche T33 inline
 

 

Entretien osmoseur


Les pré filtres se remplacent tous les 6 à 12 mois, la cartouche de post filtration T33 tous les 12 mois.

La membrane se remplace lorsque le débit baisse ou lorsque l'eau n'est plus d'une qualité suffisante. La durée de vie varie de 3 à 5 ans et même plus dans certains cas. Des kits d'entretien sont disponibles dans notre boutique.

 

Installation d'un osmoseur, ce qu'il faut savoir:

NB: la pression du réseau d'eau doit être comprise entre 1 et 4 bar pour Clara500F

Assurez-vous d'avoir la place nécessaire, un meuble sous évier de 60cm de largeur est suffisant pour l'installation d'un osmoseur domestique. Prévoyez un prise électrique avec mise à la terre.

Vous pouvez raccorder votre osmoseur à votre réfrigérateur américain s'il est doté de tuyaux en polyéthylène (blanc), un kit de dérivation est également disponible dans notre boutique. Ne pas raccorder un osmoseur sur un frigo muni de tuyaux en cuivre.

Pour installer, il faut fixer la platine de l'osmoseur à un mur ou à un meuble (vis non fournies, à choisir en fonction de votre support), raccorder l'osmoseur à l'arrivée d'eau froide à l'aide du raccord à visser fourni , le relier à l'évacuation d'eau grâce à l'étrier fourni (nécessite un perçage de l'évacuation), et installer le robinet de distribution en perçant soit l'évier, soit le plan de travail de la cuisine. Un support mural pour le robinet de distribution est disponible si l'osmoseur doit être installé ailleurs que dans une cuisine ou si vous ne souhaitez pas percer le plan de travail ou l'évier. Comptez environ 1 heure de temps, même si un professionnel pourra le faire en de 20 minutes.

Osmoseur écolo et économique

Avec un osmoseur à la maison, vous évitez la corvée des packs d'eau pendant les courses, vous faites des économies substantielles (en moyenne 150€ par an) tout en bénéficiant d'une eau d'une qualité exceptionnelle produite directement chez vous. L'environnement est protégé car plus besoin de transporter l'eau (voiture mais aussi camion, soit 400km en moyenne en France) et plus besoin de bouteilles en plastique qu'il faut fabriquer à partir de pétrole et ensuite recycler. Un osmoseur domestique produit une eau saine à boire pour toute la famille et on peut lui trouver encore bien d'autres applications, comme la préparation de boissons chaudes comme le café que vous redécouvrirez, la cuisson des aliments, le rinçage de la vaisselle délicate ou encore le nettoyage des vitres …

Ajoutez vos tags :
Utilisez des espaces pour séparer les tags. Utilisez les apostrophes (') pour les phrases.
  1. Osmoseur au top par François
    Mon avis

    Je confirme l'avis précédent de meucha, cet osmoseur est très efficace, le kit est complet.

    Le bruit de la pompe est très raisonnable, légère vibration bien gérée par silentblocs, tout est parfaitement assemblé, il s'agit là d'une installation bien propre !

    Je reprends les mots du commentateur précédent, vous pouvez acheter les yeux fermés ! envoi ultra rapide par GLS, gratuitement !

    (Posté le 03/10/14)

  2. Excellent produit ! par meucha
    Mon avis

    Il s'agit de loin du meilleur osmoseur que j'ai pu posséder. Kit très complet avec tous les éléments nécessaires à l'installation.
    L'ensemble est robuste, la pompe est relativement silencieuse et montée sur patins anti-vibration en caoutchouc. Il y a une vanne de rincage manuelle, ce qui est nettement mieux que les systèmes de rincage automatique.

    Mes mesures après 1 semaine de rodage :

    Eau du réseau en entrée :
    - Pression 5 bar
    - Température 21°C
    - TDS 280 ppm

    Eau osmosée en sortie de l'appareil : TDS 14 ppm

    Débit réel chronométré : 1,52 litres par minute, soit mieux qu'annoncé ! C'est aussi bien qu'un osmoseur avec réservoir, mais en flux direct.

    Un bémol toutefois (d'où le 4 étoiles), les préfiltres 10" fournis ne correspondent pas à la description. Il manque le préfiltre charbon granulaire, ils ont mis à la place un simple préfiltre particules 1 micron. J'ai contacté le service clients pour qu'ils puissent corriger le problème, j'attends leur réponse.

    Bref vous pouvez acheter les yeux fermés.

    Commentaire Aquatechnics: Effectivement notre usine a livrée avec un filtre 1 microns au lieu du charbon GAC, ça marche mais nous préférons la solution double charbon, nous mettons à jour la fiche produit et allons trouver une solution pour les clients concernés, par la suite, passez en sédiment, GAC et CTO, dans cet ordre, soit nos filtres standards. Vous avez 21°C pour l'eau en entrée en plein mois de février? Pour info ici en normandie elle est inférieure à 7°C, débit environ 1 litre minute, nous préférons ajouter cette information puisque des acheteurs pourraient être surpris par le rendement plus faible quand l'eau est froide (ce qui est tout à fait normal, toutes les membranes perdent en performances avec une eau fraiche). Votre TDS mesuré devrait encore baisser, ici nous avons 7ppm en sortie pour 330ppm en entrée, mais l'osmoseur tourne depuis 4-5 mois. Merci pour votre appréciation!


    (Posté le 06/02/14)


Partagez votre expérience! Créez votre commentaire:

Vous commentez : Osmoseur 500 GPD à flux direct 1:1

Quelle note générale donneriez-vous à ce produit ?*
  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Mon avis



Modèle: Claratec Clara500F
Voltage: 220VAC / 50HZ
Consommation électrique en marche: 120W
Consommation électrique en veille : 0.3-0.5 W/H
Pression eau en entrée: 0.1MPa~0.35MPa
Pression de service: 0.4MPa~0.6MPa
Température de l'eau en entrée: 5~38℃
TDS de l'eau en entrée: ≤1000PPM
Flux maximum d'eau pure: 500GPD 1892Litres/24H ou 1.3Litres/min
Rapport eau osmosée/ eau de rejet: 1:1
Qualité de l'eau en entrée: Eau de ville
Dimensions LxPxH: 400mm×220mm×470mm
- L'osmoseur complet
- Une membrane 500 GPD
- Un jeu de pré filtres 10" (post charbon pré installé)
- Kit d'installation complet sur flexible mitigeur 12/17 avec vanne d'arrêt inox et étrier pour eaux usées
- Clés de serrage pour membrane et filtres 10"
- Robinet chrome quart de tour à cartouche céramique (Trio)
- tubing 3/8" (alimentation - 2m) et 1/4" (distribution & rejet - 4m)
- Notice d'installation et d'entretien détaillée en français
 

Panier

Votre panier est vide.

Retourner un produit
Livraison gratuite pour nos osmoseurs
Avis Osmoseur
Avis Osmoseur
Blog osmoseur